STRAWBERRY-TATE
  • Home
  • Updates
  • Ankrow
  • Gallery
  • Characters
  • Portfolio
  • Your arts

Alchimie

Documents accessibles gratuitement

Vous pourrez retrouver ici mes recherches, mes textes sur l'alchimie et la spagyrie, ainsi que d'anciens ouvrages en accès libre et plus édité depuis de nombreuses années. Je ne publierais ici que les livres devenus onéreux et presque introuvables d'occasion. Tous mes documents et mes publications resteront gratuits et d'accès libre. Merci de respecter mon travail, et de respecter aussi les auteurs que je partagerais ici. Aucune autorisation de vol, de copies et de vente ne vous sera autorisée. Merci à vous et bonne lecture.

Quelques recommandations importantes :

1 -  Il est très important de bien connaître les plantes que vous ramassez avant toute utilisation médicinale. Ne cueillez jamais une plante que vous ne connaissez pas si vous avez un doute pour une préparation. Prenez vos plantes toujours en plein jour pour être sûr d’utiliser la bonne. Si vous débutez, n’utilisez jamais de plantes toxiques pour une préparation, et même en n’étant pas débutant, je ne le recommande absolument pas au risque de mettre votre vie en danger. Il y a déjà bien assez de plantes comestibles à utiliser pour faire une œuvre. Je vous conseillerais d’acheter vous-même vos graines et de faire un petit potager pour être certain d’utiliser la plante désirée. Cette recommandation s'applique aussi aux minéraux.

2 – Prenez-garde aux beaux parleurs, à ceux qui prétendent tout savoir mieux que les autres. Il y a des guerres d’ego réellement malsaines dans le milieu de l'ésotérisme qui se moquent des pratiques des autres, les rabaissent, comme s’il n’y avait qu’une voie à suivre. Ne vous fiez pas aux personnes toxiques. Fiez-vous uniquement et seulement à votre intuition. Vous saurez quel chemin est le bon via des messages alchimiques et des mondes invisibles : des rêves, des heures miroirs, des plumes, des trèfles à 4 feuilles, des papillons, des oiseaux.

3 – Ne stoppez jamais un traitement, des médicaments, des soins pour l’alchimie si vous avez aussi des problèmes de santé. La spagyrie doit-être un accompagnement avant tout et non le remède. Parfois certains remèdes sont miraculeux, mais cela n’arrive pas du jour au lendemain, et il vous faudra peut-être des années de pratique avant d’arriver à obtenir un médicament correct. Tout ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionnera peut-être pas forcément avec vous. Alors prenez-soins de vous dans cette belle aventure qu’est l’alchimie.

4 
 – Je débute seulement, je ne prétends pas avoir la meilleure façon de procéder pour créer une œuvre, mais c’est la mienne. J'estime être encore à la maternelle dans l'école de l'alchimie… et je manque de matériel et d’expérience pour faire plus pour l'instant.  Je vois vraiment cette pratique comme un art, et j’ai la sensation de réaliser une création artistique avec des plantes. C'est pourquoi je pratique l'alchimie en fonction de mon intuition, de mes ressentis, et non de ce qu'on va attendre de moi dans les vieux livres. Comme lorsque l'on va peindre un tableau. C'est le grand Œuvre qu'on réalise après tout, chaque œuvre doit être personnelle ! Même si cela ne m'a pas empêché d'accéder au savoir en me procurant des livres, parce que la culture générale est importante elle aussi.

Traité de spagyrie ​par Jacques Bersez et Albert Masson.
Date d'édition : 1975
Préparations alchimiques, sublimation, eau dorée, produits de beauté, onguents, baume vitalisant, spagyrie humaine.
​

​> Lien de Téléchargement <
Picture
Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Updates
  • Ankrow
  • Gallery
  • Characters
  • Portfolio
  • Your arts